Je suis la batwoman de la productivité

17 février 2020 0 Par Haude

Salut à tous, premier article que j’écris non en rapport avec Clickfunnel. Je me suis dis que 1 mois après la création du blog, il était temps que je me présente.

Je m’appelle Haude, avec un H. J’ai sans doute dis ces 6 mots un millier de fois dans ma vie (pas très productif). En même temps 238 Haude sont nées depuis 1900, et plus de 30,000 pour l’autre Aude, bref merci papa.

Je suis Bretonne, j’ai 27 ans, mais cela fait 5 ans que je ne vis plus en France. J’ai habité plus de 4 ans dans le pluvieux pays qu’est l’Angleterre et depuis maintenant 9 mois je vis en Thaïlande, à Bangkok. Je ne saurai pas trop me définir, comme 99% des gens. J’aime le sport et les gens. J’en ai fait mon métier depuis 7 ans maintenant, travaillant pour l’entreprise numéro 1 du sport en Europe. C’est grâce à mon métier que j’ai eu la chance de voyager depuis 5 ans. J’ai décidé de commencer ce blog pour parler d’un sujet qui me tiens à cœur. L’organisation. Ou plutôt la productivité, l’efficiacité, devenir la meilleure version de vous même.

J’ai trés (trop!) longtemps pensé que tout arrivait par hasard, que la façon dont je prenais certaines décisions n’avais pas d’impact réel sur le résultat. Si ça doit arriver, ça arrivera.

Et bien j’avais tord. Savez vous que le cerveau utilise 3 différents circuits pour prendre une décision – bonnes ou mauvaises ?

Le premier circuit est celui du « bon choix », vous l’emprunter lorsque vous connaissez son résultat, votre subconscient sait que ce « bon choix » vous rendra heureux. Le second circuit est celui du « mauvais choix » , vous l’emprunterer si vous ne connaissez pas déjà le résultat ou qu’il n’implique pas le fait d’être heureux. Le troisième circuit est celui de la « mémoire », vous l’emprunter car votre subconscient a plus de bon souvenir que de mauvais.

Maintenant repenser au terme « meilleur version de moi même ».

Il s’agit ici de pirater votre cerveau et de booster votre productivité. Au lieu de passer par un de ses 3 circuits trés primaire, vous pouvez prendre du recul et vous posez la question  » qu’est ce que la meilleure version de moi-même déciderai de faire? »

C’est un principe extrement simple, néanmoins seul un nombre notable de personnes arrivent à effectuer ce piratage. Pourquoi ? Parce que nous n’entrainons pas assez notre cerveau et nous l’écoutons facilement, sans même nous rendre compte.

Alors si vous êtes prêt a pirater votre cerveau et booster votre productivité, vous êtes au bon endroit.

On se retrouve de l’autre coté, celui des personnes qui prennents les décisions – bonnes ou mauvaises – qui changeront leurs vies.

Ce que j’écoute 100% du temps quand je travaille, best playlist ever.

Moi en pleine productivité